Pour sa 4e édition, l’exposition Trésor[s] revient à la Galerie Decorde à Strasbourg avec pour thématique inédite les célèbres Fables de La Fontaine.
Le choix de ce thème s’inscrit dans la nomination de la ville de Strasbourg en tant que “Capitale mondiale du livre 2024” par l’UNESCO et invite les 32 artistes sélectionnés à présenter des œuvres contemporaines uniques, inspirées par l’imaginaire, la symbolique et les personnages foisonnants des fables de Jean de La Fontaine.
Tantôt figuratives, allégoriques ou anthropomorphes, les œuvres présentées (r)éveilleront votre âme d’enfant, vos souvenirs et vos rêves enfouis. Mêlant créativité et savoir-faire, faites de bois, de grès, de textile, de verre, de perles, de métal ou encore de cuir, elles sont le fruit d’une expression contemporaine de techniques ancestrales maîtrisées. Alchimistes de la matière, repoussant les limites de sa transformation, les artistes s’approprient l’oeuvre de La Fontaine et présentent leur faculté de s’inspirer de l’existant pour en faire émerger une interprétation singulière.
Des œuvres sensibles, poétiques et surprenantes à découvrir (et à acquérir !) dès le 13 septembre.
À découvrir du 13 septembre au 6 octobre
Tous les jours de 13h à 19h à la Galerie Decorde de Strasbourg
5, rue de Molsheim
À 50 m du Musée d’Art Moderne et Contemporain
Parking Centre Historique – Petite France
Entrée libre
תגובות