© 2017 par Galerie Philippe Decorde. 

5 Rue de Molsheim 67000 Strasbourg

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Benoit TRIMBORN

Il est né en 1976 à Schiltigheim, il suit des études d’architecture tout en ayant une pratique soutenue de la peinture de-puis son plus jeune âge. Il s’y consacre pleinement depuis 3 ans. Il est représenté dans de nombreuses galeries en France, Belgique, Allemagne, Suisse et Etats-Unis et rencontre un vif succès.

Ses œuvres s’intéressent uniquement au paysage et à la nature domestiquée. Impressionniste contemporain, il invite à la contemplation. Le calme et la sobriété de ses toiles tranchent radicalement avec l’effervescence du Monde et nous transportent dans univers serein, un instant privilégié où le temps est suspendu.


    La morphologie des paysages, ou plus essentiellement, l’espace que dessine la campagne, retient mon attention, et semble être comme l’étincelle d’une recherche. Comme un architecte, j’y vois une respiration, une lumière, un rythme, qui à eux seuls peuvent constituer un principe de beauté. A la peinture me conduisent donc ces lieux de la campagne, ils traversent les saisons, mais aussi les variations météorologiques et agricoles... J’imagine alors le passage entre l’espace de la campagne et l’espace de la toile. C’est un passage à faire sans bavardage inutile car tout est là... Plutôt que de parler en peinture, j’aime faire parler la peinture en la laissant «avoir le dernier mot»... Les éléments représentés composent des atmosphères dont je cherche à rendre fidèlement l’impression, comme le musicien suit fidèlement la partition. En cette démarche, prévaut l'attitude contemplative, bien plus que l'attitude aventurière. Aucun message, ni aucune histoire ne doit troubler la projection de celui qui regarde...

Benoît Trimborn