top of page

ANATOMIE DU RIEN


Pour ce début d'année 2023 la Galerie DECORDE présente l'exposition "Anatomie du Rien " avec les œuvres des artistes Diego PAGIN et Lin YINIAN.


Exposition ouverte au public

Du mercredi 1 février au dimanche 5 mars

Du mercredi au samedi de 14 h à 19 h

Lundi et mardi sur rendez-vous.



DIEGO PAGIN


Si la créativité, l'imagination, la hardiesse, la modernité sont l'apanage de la jeunesse, alors Diego PAGIN est assurément le plus jeune artiste plasticien de notre modeste galerie. Il nous a confié depuis longtemps la tache de « faire connaître ».


Diego c'est aussi une rencontre fructueuse, riche, innovante avec le silicone. Il a su donner une noblesse insoupçonnée à cette matière partout présente massivement sur terre.


Diego est sans concession sans tabou, l'expression plastique peut se développer librement dans ses formes, objets et lieux divers

Il nous fait voir le monde sous sa vision affûtée et pertinente, c'est une œuvre d'avant-garde qui ouvre les chemins toujours avec élégance. Nous sommes juste fiers de l'exposer dans notre galerie


LIN YINIAN


L’œuvre de Lin s’inscrit résolument dans une expression contemporaine de la peinture et du dessin , mais immanquablement transparait quelque chose du graphisme chinois , même dans l’idée d’une gestuelle qui en fait sa particularité . Formée aux arts déco de Strasbourg , elle expose régulièrement à Paris et en Chine , elle a gardé quelques attaches dans notre région . Son oeuvre est remarquable pleine de subtilités , il faut prendre un peu de temps pour s’y plonger et l’apprécier pleinement . C’est un plaisir pour nous de l’accueillir dans notre galerie , nous suivons son travail depuis des années.



Philippe Decorde


Comments


bottom of page