© 2017 par Galerie Philippe Decorde. 

5 Rue de Molsheim 67000 Strasbourg

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

SENS DESSUS DESSOUS SANS DESSOUS DESSUS

 

 

Pour la fin du mois de février, en filigrane à Strasbourg Mon Amour, la GALERIE PHILIPPE DECORDE vous présente l'exposition :

 

"SENS DESSUS DESSOUS - SANS DESSOUS DESSUS". 

 

Une exposition de nu avec les oeuvres d'Eliane CIBIEL.

 

Exposition du 27 Février au 10 Mars.

Vernissage Vendredi 1 er Mars à partir de 18h

 

Une animation musicale sera proposée par Bernard BRUDER au piano.

Entrée Libre.

 

Pour l'occasion nous organisons également 2 événements :

 Une soirée lecture : " Quand L'oeuvre nous parle"

 

L’Atelier Ecriture animé par Valérie Palanchon présente, à sa manière,  les textes inspirés par les Œuvres des Artistes exposés à la Galerie Decorde

 

Samedi 2 Mars à partir de 19 h

Entrée libre plateau.

 

 Une soirée Tango : MILONGA Auberge Espagnole

 

Sensible à l’Art sous toutes ces formes, je vous entraîne dans le monde du tango argentin où l’on conjugue esthétique et danse, musique et lâcher prise, langueur, tourbillons et milongas joyeuses…

 

Dimanche 3 mars à partir de 17 h.

Animée par Jean-Marc BRENDLE STRASTANGO

sur reservation uniquement 

pour réserver: Lesateliersdelisane@gmail.com

               0672351793

 

 

 

EXPOSITION

 

L’exposition organisée par Philippe et Hippolyte Decorde présente mes dessins et peintures de nus « dans tous leurs états » -SENS DESSUS DESSOUS – SANS DESSOUS DESSUS … Une histoire ordinaire où le corps est dépourvu de tous ses artifices. Il se révèle dans  sa totale nudité : solitude, moments de repli, vides ou trop-pleins. Il est aux prises avec l’ Autre, tout aussi fort ou vulnérable, ni beau, ni laid, juste authentique, qui l’accompagne où se superpose à lui. Il vit à travers  ses joutes, en accord ou désaccord, et s’offre en toute  simplicité. Les corps expriment, à travers le noir et blanc, les couleurs rompues ou primaires, leurs émotions, la tendresse parfois, les tensions aussi, laissant tout  parler les sentiments au rythme du parcours  qui n’est autre que celui de la vie ….

 

FORMATION ET PARCOURS ARTISTIQUE

 

A partir de 1987, j’ai suivi les cours des Arts Déco de Strasbourg – dessin – peinture – nu académique – travaillé en atelier privé avec Gérard HAUG et Elisabeth Frering, ainsi qu’en atelier collectif. Dès 1991, j’ai participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives dans le Grand Est mais également en Allemagne, à Rennes… A partir de 1992 j’ai souhaité partager ma passion et mon expérience en animant  des ateliers d’expression artistique au SUAS, au CROUS, en privé, puis au sein de l’Association les Ateliers d’Elisane que j’ai créée. Durant ces années, j’ai aimé  organiser des évènements et expositions pour mettre en valeur les talents de mes élèves. Actuellement, présente les lundis et mardis à la Galerie Decorde, j’accompagne dans leur projet artistique, des enfants, des adolescentes ou des adultes, désireux d’apprendre les rudiments du dessin ou de s’exprimer par diverses techniques de peinture.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload