top of page

TRÉSOR NOIR


Pour sa 3e édition, l’exposition Trésor[s] s’installe à la Galerie Philippe Decorde à Strasbourg et devient, de par la thématique qu’elle aborde, TRÉS[OR] NOIR.


QUAND LE NOIR ET L’OR SE MÊLENT, S’ENTREMÊLENT ET SE DÉMÊLENT !


Du 8 au 24 septembre 2023, découvrez les créations des 34 artistes qui ont transformé la matière et sublimé les textures pour faire du noir et de l’or les éléments fondamentaux de leurs œuvres.

Poétique et puissante à la fois, l’exposition déploie toute la richesse et la complexité de ces deux tonalités au symbolisme pluriel dans les arts occidentaux, de l’antiquité à nos jours.

À travers cette dualité, certains symbolisent l’impact de l’Homme sur la nature, d’autres expriment le dialogue subtil entre minéral et organique, ou s’attachent à représenter la dichotomie entre la fragilité et la perfection au moyen du kintsugi. La transformation de la matière par application de l’or éveille alors un autre propos : celui de la résilience.

La soixantaine d’œuvres uniques qui sont présentées sont le reflet des savoir-faire maîtrisés de ces artistes de la matière, dans ce qu’ils ont de plus noble et diversifié. L’art textile, la sculpture, le verre, la céramique et le bois sont ici sublimés par des créateurs passionnés qui poussent toujours plus loin l’expérimentation sans jamais entrevoir ses limites.


Vernissage le jeudi 7 septembre. Uniquement sur invitation.


Si vous souhaitez une invitation n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse galeriedecorde@gmail.com.



Comments


bottom of page