PROJET TO CROSS - CROWDFUNDING

Une Apparition dans le ciel de la Cathédrale

Un filtre géant qui rapprochera les habitants de la ville  du ciel a été proposé par les architectes plasticiens Bounoure et Genevaux à la ville de Strasbourg. L'oeuvre monumentale placée à l'emplacement de la deuxième tour de la cathédrale reflétera l'environnement et illuminera certaines rues du centre. Ce vaste miroir plié de 10 m de large par 20 m de haut apparaitra en lévitation au dessus du monument historique, emblème de la ville. 

 

"Nous avons voulu qu'au lieu d'illuminer la façade, ce soit la lumière reflétée d'un gobo (projecteur très puissant) qui projète dans toutes les directions un message de paix… LUX-PAX ! " Expliquent les artistes. Ils veulent réaliser cette oeuvre rayonnante grâce à la participation des habitants et à la vente d'oeuvres. 

 

Ce projet ambitieux fait suite au prix art de la ville décerné en 2019 lors de ST-ART par l'élu à la culture suite au vote d'un jury d’experts indépendants. 

 

Les services culturels de la ville, leur ont demandé d'imaginer un projet en lien avec Strasbourg. 

 

L'exposition simplicité à la galerie Philippe Decorde, face au musée d'art moderne, propose une immersion dans l'univers du couple visionnaire BOUnoure & GEnevaux  du 23 septembre au 31 octobre 2020.

© 2017 par Galerie Philippe Decorde. 

5 Rue de Molsheim 67000 Strasbourg

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean