CONFin'ART

Chers clients, chers amateurs d'art, chers artistes, chers amis

Avant toutes choses nous souhaitons vous envoyer un message de soutien en cette période de crise sanitaire. Nous espérons que cette période de confinement se passe au mieux pour vous et vos proches.

La crise du Covid-19 que nous traversons tous actuellement a des conséquences catastrophiques sur l'économie et sur celle de la Culture en particulier.

Nous sommes contraints d’annuler l’ensemble de nos événements jusqu’à cet été,
étant dans l'incapacité de mettre en place des expositions, nous allons lancer pour cela le concept confin'art.

ConFin'ART qu'est ce que c'est ?

Si vous êtes amateurs d’art et que vous souhaitez nous soutenir le principe est simple nous lançon « CONFIN’ART ». Chaque semaine vous recevrez par mail et sur vos réseaux sociaux une sélection d’œuvres d’arts, gravures ou sculptures sur un thème défini à des prix revus à la baisse.

En bref :

  • 1 SEMAINE

  • 1 THEME

  • 1 SELECTION D’ŒUVRE D’ART

  • A PRIX EXCEPTIONNEL

  • LIVRÉE CHEZ VOUS GRATUITEMENT


Si vous ne faites pas encore partie de notre newsletter vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant.

 

 


Si une œuvre vous intéresse vous n’avez qu’à nous contacter par mail par téléphone ou par message directement sur les réseaux sociaux, une fois la semaine terminée les offres ne sont plus valables.

ConFin'art Le PLANNING

Confin'art semaine 1 : Tomi UNGERER

TOMI UNGERER.jpg

Pour la première de « Confin’Art », c’est avec Tomi Ungerer que nous commençons notre proposition d’œuvres.

Tomi , disparu au début de l’année dernière restera comme l’artiste le plus connu d’Alsace . Il a mis son immense talent au service de causes politiques divers ( droits de l’homme ,lutte contre le racisme , libération sexuelle ...) et toujours avec pertinence efficacité et humour.

Confin'art semaine 2 : Kurt MAIR

Aujourd'hui et pour une semaine nous vous proposons  toujours dans le cadre Confin’Art l'artiste  Kurt MAIR. 

 

Kurt est d'abord un graveur exceptionnel, formé aux Arts Décoratifs de Strasbourg à la fin des années 70, d'origine allemande il exerça ses talents en Alsace puis en Italie où il vit actuellement comme artiste et enseignant.

 

Nous avons eu l'occasion d'exposer ses gravures mais aussi ses peintures  en effet Kurt peint aussi des toiles depuis une vingtaine d'années avec le même talent.

 

Nous vous présentons dix gravures, sur ses  thèmes de prédilection : La nature morte, le paysage, la peinture classique et l'érotisme.

 

Vous serez attentif à sa maitrise de la pointe sèche, de l'originalité de la composition et  de la pertinence des rehausses colorées qui donnent une grande modernité à ses œuvres. Par opposition Kurt se met volontairement hors des sujets contemporains et nous présente un monde intemporel.

 

Prenez le temps de bien regarder ces gravures rien n'y est inutile et tout fait sens.

Confin'art semaine 3 :  Cécile DUCHÊNE

Chers Amis Amateurs d'art confinés .

Nous voilà dans la troisième semaine de Confin'art après Tomi UNGERER et Kurt MAIR  nous vous proposons cette semaine une sélection des œuvres de Cécile DUCHENE et toujours de mardi à mardi.

Cécile, après avoir longtemps œuvré à Strasbourg, travaille dans son atelier en région parisienne.

Son œuvre très aboutie et très caractéristique s'élabore sur papier,  sur toile, par collages, au crayon, à l'acrylique, à l'huile...

Confin'art semaine 4 :  BOUNOURE & GENEVAUX

Nous sommes à la quatrième semaine de Confin'art après UNGERER, MAIR et DUCHENE. Nous présentons BOUNOURE & GENEVAUX, architectes designers artistes. Présents sur notre stand design ST'ART 2019, ils ont remporté le grand prix de la ville de STRASBOURG pour la qualité de leurs œuvres.

Confin'art semaine 5 :  Francis BARAT

Chers Amis Amateurs d'art confinés,

Nous en sommes à la cinquième semaine de confin’art ... Ungerer ,Mair, Duchêne, Bounoure et Genevaux font place à Francis BARAT.

Vous avez été nombreux à consulter les propositions d’œuvres que nous nous sommes permis de mettre en vente pour passer cette période si particulière du confinement. Avec Barat se sera la fin de confin’art puisque doucement nous allons pouvoir reprendre les activités de la galerie dans une perspective économique nouvelle rentrant dans ce que beaucoup qualifie déjà de nouveau monde. Des habitudes vont disparaître d’autres vont prendre place; nous  ferons notre possible pour que les œuvres d’art soient toujours vues en galerie mais aussi dans des salons  des manifestations ou sur les réseaux sociaux.

© 2017 par Galerie Philippe Decorde. 

5 Rue de Molsheim 67000 Strasbourg

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Confin'art

L'art en période de confinement